Manterys Antibes | Les Shoppable Ads arrivent sur Google Images
Avec l’apparition des annonces Shopping sur Google Images, Google avait déjà permis aux annonceurs de toucher les acheteurs en recherche d’inspiration visuelle. En effet, de plus en plus d’internautes ont tendance à initier une recherche sur Google Images dans le but d’effectuer un achat. Devant l’amplification du phénomène, Google va encore plus loin en y intégrant désormais les Shoppable Ads : ces nouvelles annonces permettent de présenter plusieurs produits dans une seule et même image dans les résultats de recherche de Google Images.
1640
post-template-default,single,single-post,postid-1640,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Les Shoppable Ads arrivent sur Google Images

Google annonce le lancement officiel des Shoppable Ads sur Google Images

Avec l’apparition des annonces Shopping sur Google Images, Google avait déjà permis aux annonceurs de toucher les acheteurs en recherche d’inspiration visuelle. En effet, de plus en plus d’internautes ont tendance à initier une recherche sur Google Images dans le but d’effectuer un achat.

Devant l’amplification du phénomène, Google va encore plus loin en y intégrant désormais les Shoppable Ads : ces nouvelles annonces permettent de présenter plusieurs produits dans une seule et même image dans les résultats de recherche de Google Images. Ces Shoppable Ads affichent comme signe de distinction la mention “sponsorisé” ainsi qu’une étiquette de prix. Les descriptions des différents produits sont ainsi affichées dès lors que le curseur pointe sur les éléments cliquables de l’image publicitaire.

 

 

Un format inspiré de Pinterest et Instagram

Ce nouveau format, très semblable à ce qui existe déjà sur Pinterest et Instagram, permet aux annonceurs de mettre en avant plusieurs produits répondant à des requêtes génériques telles que “idées de bureau à domicile”, “art abstrait” ou “styles de carreaux de douche”. Lorsqu’un internaute effectue une recherche, il peut alors immédiatement avoir accès aux informations telles que le prix et la marque des produits mis en avant lorsqu’il les survole avec son curseur. En cliquant sur un produit, ils pourront ainsi être redirigés sur une landing page spécifique afin de pouvoir réaliser un achat.

Google est encore en phase de test sur ces annonces, seuls quelques annonceurs soigneusement sélectionnés y ont accès, et sur une part limitée de trafic. Cependant, la firme a annoncé qu’elle travaillait à répandre ce nouveau format à d’autres annonceurs et catégories de recherche au cours des prochains mois.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents formats d’annonces Google Ads ? N’hésitez pas à nous contacter !