Après un premier relifting réalisé l’année dernière pour les résultats de recherche sur mobile, c’est au tour des résultats de recherche payants et naturels sur desktop d’être retouchés par Google. Une mise à jour prévisible et qui, à l’instar du rendu sur mobile, concerne la disposition des informations et la palette de couleurs utilisée, rendant ainsi les annonces payantes moins discernables des résultats de recherche naturels.

    Mise à jour de l’apparence des SERPS sur Desktop

      Pour rentrer dans les détails, Google a procédé à de gros changements dans la disposition des résultats de recherche, qu’ils soient naturels ou payants, avec notamment le passage du Favicon et l’url du site au-dessus des résultats. La couleur verte de la mention “annonce” et de l’url laisse dorénavant place à un coloris noir beaucoup plus sobre, rendant ainsi la distinction plus difficile entre résultats naturels et payants. Selon les dires de Google, ces modifications permettraient ainsi une navigation plus intuitive entre les résultats naturels et payants.

      Quelles conséquences pour les annonceurs ?

        Rien de négatif pour les annonceurs, au contraire ! La distinction entre annonces naturelles et payantes étant désormais encore plus délicate à établir pour les internautes, cela devrait en toute logique se traduire par une augmentation des taux de clics (CTR). Il s’agit donc là d’un bonus pour les annonceurs, et qui fait bien évidemment dans le même temps les affaires de Google !

        Vous souhaitez être accompagné dans votre stratégie Google Ads ? N’hésitez pas à nous contacter !